Terrain d’Aventure Rocher Baron le 27 Fevrier 2022

Cette journée est faite pour nous « harmoniser » sur les differentes manips de corde, relais et placement de protections. Le rendez-vous est donné à 8h au pied du Rocher Baron, avec des temperatures, plutot glaciales … Tout le monde est là, surmotivées, congelées mais heureuses de ce moment à passer ensemble. Préparation sur le parking des différentes cordées et de l’équipement spécifique demandé pour cette sortie TA.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Terrain d’Aventure (TA), c’est vraiment quelque chose de grisant ! En gros, le TA c’est partir grimper sur un rocher vierge qui n’est pas équipé. Évidemment, cela nécessite la plus grande compétence de la part des grimpeur.euses qui doivent en effet placer et évaluer leurs protections tout au long de la progression. Pour évoluer, on utilise plusieurs types de protections : coinceurs, friends, excentriques (spéciale dédicace à Heather !), sangles, bout de corde dynamique… On trouve ces coinceurs dans une grande variété de taille pour pouvoir s’adapter à la forme du rocher. L’idée est de bien lire la roche afin de placer correctement sa protection et de manière adaptée.

Dans ces voies en terrain d’aventure, on portera une attention toute particulière à la confection des relais. Ils doivent être inarrachables!! Les relais seront sur deux points au minimum et reliés par un bout de corde dynamique (que nous a fait confectionner Angèle au préalable) en prenant soin de bien répartir la charge sur les deux points même idéalement sur trois points.

Petite aparté sur Sylvie, qui est là pour réaliser une websérie et un documentaire sur notre groupe Féminind’Alpinisme. Sylvie nous suivra tout au long de notre périple en tant que caméraman, réalisatrice …

Les longueurs s’enchainent sans problème…dans la grâce, la bonne humeur et la bienveillance. Un peu à la queuleuleu par moments!

Après 15 min de marche, on arrive au sommet pour ensuite faire un rappel de 50 m. L’idée étant de ne pas jeter les brins de rappels sur les grimpeurs du site de couenne …
Angèle nous suggère donc de « lover » la corde sur le dos puis de descendre et faire filer la corde au fur à mesure … Méthode au top qui fonctionne !

Voilà une super journée ! Toutes au top les filles ! On n’a même pas finis de nuit 😊.

Rendez-vous fin mars pour de nouvelles aventures à Annot !!!!

No images found!
Try some other hashtag or username